STREET ART A ATHÈNES

 

L’ART EST DANS LA RUE! Toute surface qui peut être pulvérisée, est couverte d’un nombre important de signatures et de dessins…et parfois de chefs d’oeuvre… 


Ces dernières années, la ville d’Athènes a considérablement évolué. Certains quartiers sont en pleine mutation et « les street-artistes » participent à leur réhabilitation.  Athènes est une ville incroyable avec une personnalité unique,  gorgée de nouveaux magasins, de cafés « ultra-tendance » et de bars fantastiques. Ses coins gris et tristes, quant à eux, se voit affublés de couleurs grâce aux graffitis et de stencils…

Aujourd’hui, Athènes est devenue un musée à ciel ouvert et pas seulement pour ses sites archéologiques. Ses rue sinueuses sont propices au « taguage » incognito et les jeunes s’en donnent à cœur joie décorant la ville et se réappropriant ses quartiers populaires.

A partir de 2008,  « les peintures de rues » se font politiques, on peut noter les œuvres de WD ou encore de Ino, souvent en lien avec les thèmes de la liberté ou de la crise économique. Ainsi Athènes est désormais un lieu de pèlerinage pour les Street-artistes et pour leurs admirateurs!

Pour une visite guidée avec des itinéraires exclusifs, nous proposons des expériences culturelles uniques dans la bonne HUMEUR!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s